Nos suivis et observations de vendeurs en showroom nous apprennent que le score de conclusion varie parfois entre vendeur A et B à concurrence de 50% et plus. Et ceci dans un environnement semblable, promotions similaires et mêmes produits. C’est le résultat de leur approche individuelle. Trop de vendeurs n’ont pas de structure en tête et se laissent mener en bateau par le client. Ils sont donc surtout aimables, des hôtes sympas plus que des vendeurs.

Etant donné que la vente répond à une série de lois rationnelles et psychologiques, il est parfaitement possible d’apprendre ce métier. Le vendeur ‘né’, le beau parleur qui vend par “persuasion” (ald conviction), n’est plus de ce temps.

Les manquements des vendeurs sont d’une part, issus de l’ignorance des techniques de communication et la structure d’un entretien commercial. Mais également les vendeurs souffrent trop souvent d’appréhensions, de craintes commerciales, de freins. Les vendeurs Belges ne veulent (à juste titre) pas paraître poussifs. Nous traitons ces aspects lors de nos sessions de vente, en démontrant que l’inverse de ‘hardsell/poussif’ n’est pas la ‘non-vente’, et que par de bonnes techniques il est tout à fait possible d’avoir comme vendeur showroom un grand succès commercial tout en étant très relationnel et empathique.

Cible :

  •  Vendeurs showroom et magasin chez dealers, des chaines, des high street shops
  •  Vendeurs salons
  •  Directeurs des ventes

Programme: deux jours

  •  La structure d’une bonne conversation
  •  L’importance capitale de l’intro, et le one minute reality
  •  Toutes les étapes en détail : les aptitudes, tips/conseils, pièges
  •  Aptitudes de Communications : la gestuelle, les mots, la voix
  •  Techniques pour maintenir la “régie”
  •  L’importance capitale d’une bonne conclusion, “souple” mais efficace
  •  Faire face aux objections de fuite du client

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Inscription à notre session ouverte /par personne : 750€+tva, all in, boissons incluses
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