Les vendeurs se plaignent d’une pression grandissante sur les remises. Le client ose parler de ces jours, il 'sait' au travers des médias.

En majorité le vendeur n’a pas le luxe du monopole. Ses produits se trouvent aussi ailleurs dans la distribution, et de plus en plus via bol.com et ses amis… Les clients viennent rechercher l’information capitale et professionnelle chez votre vendeur dans votre magasin, pour aller acheter ailleurs moins cher.  C’est une histoire apparemment sans fin et destructive. Les vendeurs se sentent perdus et impuissants.

Là où tout écart de prix ne sera pas toujours contré avec succès, il y a par contre une série d’erreurs à ne pas commettre quand on est face à la demande de remise. La méthode du vendeur est déterminante.

Nous apprenons d’ailleurs aux vendeurs à avoir un plaisir à la demande de remise, à y prendre goût !
 

Groupe cible :

  •  Tous les vendeurs magasin, showroom, highstreet shop
  •  Les vendeurs 'BtB'
  •  Sales Managers

Programme: demi-journée

  •  Le mental lors des demandes de ristournes/pourquoi un client demande t-il une ristourne?
  •  La meilleure réaction en approche ‘cascade’
  •  Des “closing tools” intelligents au lieu de remises simples
  •  Mise en place d’un argumentaire adapté

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