Gérer des vendeurs, c’est faire la différence. Il s’agit d’influer sur le comportement du vendeur en faveur de la société et aussi du préposé. Cela peut avoir lieu dans toutes sortes de situations. Mais le vrai défi ne se rencontre que lorsque le vendeur objecte aux changements.
Trop de « Patrons » dirigent au départ de leur personnalité à eux. Il faut par contre voir les choses d’une façon situationnelle, et définir en connaissance de cause les actions à meilleur effet escompté. Une question de diagnostic, de jugement et de flexibilité. Et puisque la direction d’hommes suit une logique rationnelle et psychologique bien spécifique il est parfaitement possible d’apprendre à gérer des gens.
Les vendeurs, et par pour le moins les vendeurs itinérants sont loquasses. Ils ont de leur métier appris à faire face à des pressions, à être évasif, à détourner les propos. Ils utilisent sans gène leur apprentissage face à leur directeur des ventes ou leur patron. En d’autres mots, un directeur doit tout simplement avoir une longueur d’avance sur son vendeur !
Les bons directeurs de ventes aiment leurs vendeurs, mais sans se laisser faire. Comment font-ils pour y arriver ?
Groupe cible :
- Entrepreneurs
- Sales Managers
Programme: deux jours
- La définition de gestion d’hommes
- Le processus de direction
- Les styles de direction
- Selftest de sa propre personnalité, et selftest de son effectivité actuelle de gestion (point zéro)
- Séquences Karate Kid I, debrief et visualisation percutente de l’évolution du vendeur (uniquement les séquences utiles)
- Les 4 styles en pratique : les moyens nécessaires, les aptitudes à avoir, les pièges
- Jeux de rôle pertinents avec un vendeur averti !
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