Serge Proost est un homme du terrain, pratique et opérationnel. Il a établi sa carrière au travers de diverses sociétés, commençant comme vendeur il a évolué vers le poste de directeur régional dans un groupe international.

    Son expérience d’une trentaine d’années est la base directe pour soutenir en tant que Business Development Mentor dans « herSSenS ° Mentorship» les vendeurs et dirigeants de sociétés en vue de leur développement. Sa valeur ajoutée est d’augmenter les prestations de chaque vendeur et autres collaborateurs en fonction de leur potentiel réel avec un résultat immédiat et de façon permanente pour la rentabilité de la société.

    Débutant comme vendeur en B2C il prend gout à la vente et rapidement il monte les échelons pour travailler au niveau national et international. Fort en langues et grâce à son savoir-faire il est actif au Pays-Bas, au Luxembourg et en France ou il devient responsable pour la formation de profils commerciaux dans la vente de produits techniques.

    Son intérêt et l’enthousiasme dans la vente le font évoluer dans le marché du retail comme manager régional. Grace à son suivi ponctuel et sa méthodique approfondie il est remarqué et reçoit la possibilité de diriger une équipe commerciale en tant que Sales Manager. Serge ayant cette position, est convaincu et persuadé de l’importance de la formation interne et externe. Grace à lui un itinéraire de formations est mis en place ou les collaborateurs sont suivis en ce qui concerne leurs besoins spécifiques. A ce moment il met également ses épaules sous le développement du réseau de distributeurs de divers importateurs. Avec sa connaissance de CRM on lui demande de collaborer dans des groupes de travail de plusieurs sociétés.

    Plus tard on lui demande de prendre la responsabilité opérationnelle de 5 filiales chacune avec plusieurs vendeurs. Il y optimalise le processus de vente et applique le lean management sur plusieurs branches des filiales avec pour résultat positif une rentabilité croissante. La gestion directe de plusieurs vendeurs lui démontre qu’il y a des prestations différentes par vendeur malgré des atouts commerciaux et produits identiques.

    «La gestion fondée et structurée du département commercial n’est pas un luxe!»